Flash, farine et étincelles


Titre: Flash, farine et étincelles

Auteure: Valérie Racine

Édition: Les Éditeurs Réunis

Genre: Romance

Pages: 235 (Epub)

Date de parution: 03 février 2026

ISBN: 9782898673061



Résumé:

Pâtissière passionnée, Olivia Loranger partage ses journées entre le travail à la ferme familiale et son entreprise de traiteur. Tout bascule le jour où elle rencontre Layton Brooks, un influenceur séduisant et ambitieux, qui lui propose d’animer une émission culinaire sur sa chaîne YouTube. Curieuse et avide de défis, Olivia accepte avec enthousiasme. Très vite, les tournages s’ajoutent aux fournées de petits gâteaux et aux nombreux allers-retours entre la ville et la campagne. L’implication de la cuisinière est toutefois déterminante, autant pour le succès de l’émission que pour la croissance et la réputation de son propre service de traiteur. Chaque recette partagée devient le reflet de son talent, séduisant les spectateurs comme les clients. Mais la jeune femme doit aussi composer avec l’attitude déstabilisante de Layton. Arrogant et sûr de lui, il ne se prive pas de critiquer son allure de « petite fermière ». Et pourtant, derrière cette façade confiante, elle devine un homme fragile et bienveillant. Et si ce mélange irrésistible de flash, de farine et d’étincelles était tout ce qui lui manquait pour obtenir la recette parfaite du bonheur ?

Avis:

Un immense merci à la maison d'édition Les Éditeurs Réunis pour ce magnifique service-presse et de votre confiance! 

Voilà une lecture où je vous recommande fortement de lire avec des biscuits. Il donne faim tout au long de la lecture! 

Je me suis attaché aux protagonistes, j'ai aimé leur caractères et leurs vies. Être influenceur, ce n'est pas si facile que ça. Ils vont croiser des embûches, et essayer de trouver de bonnes idées pour augmenter les vues et les abonnés. 

Olivia, qui adore faire des pâtisseries et encore plus sa ferme ,où elle habite avec ses parents, même rendu à 27 ans, va faire partie de l'équipe de Layton pour sa chaine Youtube. Elle vient d'un petit village de Saint-Eulalie, un endroit où tout le monde se connaît et qu'elle adore. Elle est prête de faire le voyagememnt plusieurs fois par semaine pour aider Layton. En passant, elle est nul avec les réseaux sociaux 😅

J'ai adoré l'ambiance entre les contraste de la grande ville et d'un petit village. J'ai eu des sentiments mitigé pour Layton, qui ne se branchait pas sur ses sentiments. Il faut dire aussi que les relations entre patron et employé, ce n'est pas toujours évident. Layton a un côté qui se veut très indépendant quand il est avec les autres, mais très attachant et plus ouvert quand il est seul avec Olivia. 

Et la meilleure amie d'Olivia, Isadora, se sont perdu de vue et elles ne se voit quasiment plus, et par une coïncidence, elles vont renouer leur amitié, ce qui est merveilleux. On s'est qu'on a de bons amis quand on les recroise et on se jase comme si on ne s'est jamais lâcher (ça m'est arrivé dernièrement) 

Bref, mon meilleur passage, l'épilogue et vous aller comprendre en le lisant. Mon coté romantique a trouvé ça adorable! Un roman où se mélange à merveille, la romance, l'amitié, et la famille, on obtient, comme une pâtisserie, un livre à déguster ou à dévorer!

Pour son premier roman, c'est une belle découverte, j'espère qu'il va en avoir d'autre car elle vaut la peine! 

Bonne lecture! 😊

Lien pour vous le procurer:

https://www.leslibraires.ca/livres/flash-farine-et-etincelles-9782898673061?a=1614 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sven le Terrible : Pas de naufrage pour les pirates

Debout dans l'orage

Sofia - Tome 1: Le don maudit