L'artiste

Titre: L'artiste

Auteure: Émilie Maisterrena

Édition: Cauchemars Airlines

Genre: Suspence/Policier

Pages: 207

Date de parution: Inconnu

ISBN: Inconnu



Résumé:

Port-aux-Anges est un petit coin oublié de la Côte-Nord.

La preuve ? Personne ne sait vraiment où il se trouve. Mais si, par hasard, vous vous y perdez, faites une pause au café d’André : c’est le meilleur en ville. Cependant, une fois la nuit tombée, même les endroits les plus paisibles finissent par révéler les monstres qu’ils dissimulent. Marc, aide-journaliste, comprend bien vite que certaines histoires de son passé refusent de rester enfouies.

Lorsqu’une œuvre de chair est déposée près de la fontaine du parc Saint-Mathias, la quiétude de Port-aux-Anges se fissure. Marc se retrouve alors entraîné, malgré lui, dans un engrenage de secrets et de menaces. Avec l’aide de Camille, il doit prendre des risques, quitte à mettre en danger la vie des disparus, pour mener cette enquête à terme.

Le compte à rebours est lancé : ils doivent démêler les fils de cette mise en scène macabre avant que le troisième acte ne les condamne tous…

Avis:

Un immense merci à l'auteure Émilie pour ce magnifique service-presse et de ta confiance!

Si vous recherchez un roman où le suspence et l'action se déroule sans arrêt, je vous conseil L'artiste!

Dès les premières lignes, on sent déjà que ça va être rock 'n' roll. L'auteure a su comment bien aligné ses indices et de me fourvoyer à plusieurs reprises. Je me posais souvent la question de savoir qui est le meurtrier même si on suit son évolution dans le livre. Et non, ce n'est pas qui je pensais et j'adore ça de ne pas deviner qui s'est le ou la malade qui crée ses oeuvres à partir de la chair humaine!

L'écriture est fluide et se lit très bien, j'ai dévoré ce roman et même si j'avais une migraine qui a durée deux jours, je voulais le continuer, je lisais peu, mais je voulais tellement savoir comment ça se finissait. Sinon, c'est sûr que je l'aurais terminé en 24 heures. 

J'ai adoré les personnages qui sont attachants. Et Pamela et Georges ont l'air très sympatiques (faut lire pour savoir qui s'est 😉). J'ai aussi bien aimé Camille, qui respecte son rythme, et Marc, pas sûr de lui, mais qui va gagner en confiance. J'ai aussi aimé l'atmosphère d'une petite ville où tout le monde se connait et qu'en plus, il y a des meurtres, donc, on soupçonne quasiment tout le village. 

Une lecture courte et rempli d'action, j'ai déjà hâte de lire la suite! 

Bonne lecture! 😊

Lien pour vous le procurer:

https://www.cauchemars.ca/product-page/l-artiste


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sven le Terrible : Pas de naufrage pour les pirates

Debout dans l'orage

Sofia - Tome 1: Le don maudit