L'ombre aux mille visages
Titre: L'Ombre aux mille visages
Auteur: Mikaël Archambault
Édition: DeMortagne
Genre: Thriller
Pages: 293
Date de parution: 14 octobre 2025
ISBN: 9782897927769
Résumé:
La pègre montréalaise est aux abois : depuis plusieurs semaines, un loup solitaire a infiltré la bergerie. Morsure après morsure, il marque son nouveau territoire de ses crocs, avec pour unique signature le sang qu’il laisse derrière lui. Surnommé « l’ombre aux mille visages », il multiplie les attaques provocatrices et promet de s’emparer du marché interlope. Les différents groupes criminalisés cherchent à l’éliminer, mais l’énigmatique personnage demeure insaisissable.
En semi-retraite, l’arnaqueuse professionnelle Ana Blanc est contrainte par la mafia à utiliser ses talents afin de localiser et d’identifier cet ennemi invisible.
Qu’elle le veuille ou non, Ana dispose d’exactement sept jours pour accomplir sa mission, sans quoi elle en paiera chèrement le prix…
COMMENT TRIOMPHER D’UN ADVERSAIRE QUI MAÎTRISE LES MÊMES ARMES QUE NOUS ?
Avis:
Un immense merci à la maison d'édition DeMortagne pour ce magnifique service-presse et de votre confiance!
Je ne suis jamais déçu des romans de Mikaël, je peux dire qu'il est le prochain Guillaume Morrissette 😉. Sa touche humoristique et ses jeux de mots, est sa marque de commerce. J'ai surtout rit avec ses notes de bas de page!
L'intrigue m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture, je voulais tellement savoir c'était qui le débile qui veut semer la terreur dans Montréal. Et aussi, qui est capable de faire un ultimatum aussi cruel à Ana et son fils. Et maudit que son gars n'est pas trop brillant par moment. Il est tellement maladroit 😂.
Ce que j'aime avec les romans de cet auteur, c'est que les chapitres sont courts, ce qui fait qu'on ne s'enfarge pas dans de trop long détails et nous fait pas perdre le fil de la course contre la montre (un élément très important dans cette aventure). Un vrai page turner, je ne voulais vraiment pas lâcher mon livre pour savoir si les protagonistes allaient s'en sortir et découvrir l'identité de l'ombre aux milles visages!
Une lecture captivante et humoristique que je recommande sans hésiter! J'espère qu'Ana ne prendra pas sa retraite!
C'est quoi ta plus grosse crainte?
Bonne lecture! 😊
Lien pour vous le procurer:

Commentaires
Enregistrer un commentaire