La boutique des objets abandonnés
Auteure: Marianne Cronin
Édition: Saint-Jean
Genre: Contemporain
Pages: 335
Date de parution: 06 mai 2025
ISBN: 9782898279713
Résumé:
Une histoire drôle et profondément humaine sur le pouvoir de l’amitié.. Eddie Winston a 90 ans. Grand romantique devant l’Éternel, il est bénévole dans un magasin caritatif où il trie les dons, en grande partie des possessions de personnes décédées, à la recherche du prochain petit trésor. Par exemple, cette paire de Converse gribouillée que Bella, une jeune femme troublée qui pleure la perte de l’amour de sa vie, vient d’apporter dans une boîte remplie de vêtements…. Lorsque Bella réalise qu’Eddie attend toujours son tout premier baiser à vie, elle se donne la mission de l’aider à trouver l’amour en l’entraînant dans une aventure qui les mènera sur des chemins inattendus.. Une histoire d’amitié et de bienveillance qui nous rappelle que ceux qu’on aime ne sont jamais oubliés... et qu’il n’est jamais trop tard pour un nouveau départ.
Avis:
Un immense merci à St-Jean éditeur pour ce magnifique service-presse et de votre confiance!
J'ai passé un beau moment avec Eddie, 90 ans, qui fait du bénévolat dans petit magasin caritatif. Il accumule des objets de différents défunts, pensant qu'ils avaient une certaines valeurs aux yeux de la personne, mais pour les autres.
Il va faire la rencontre de Bella, une jenne femme aux cheveux roses et malgré leur grande différence d'âge, il va se former une belle amitié. Lors d'une confession, elle va inscrire Eddy, sur un site de rencontre pour qu'il puisse enfin avoir son premier baiser.
Durant la lecture, il y a des retours dans le passé d'Eddy où on découvre qui a été sa première flamme et de leur histoire. Entre ça, il y a aussi les rencontres avec la psychologue de Bella et les lettres qu'elle écrit à son amoureux parti trop tôt (durant cette partie, la seule façon de savoir que c'est Bella qui parle, tout est écrit en minuscule et quasiment pas de ponctuation).
J'ai apprécié aussi, le côté, il n'est jamais trop tard pour espérer et de se lier à de nouvelles amitiés. Je ne vais pas vous cacher que j'ai versé une petite larme lors de la fin de ma lecture. Sans être un coup de coeur, j'ai aimé que ça soit très humain et de l'écriture qui est fluide et très bien décrite.
Une belle lecture avec plein d'aventures, de belles rencontres et surtout rempli d'espoir!
Et toi, c'est quoi ton objet auquel tu tiens plus que tout?
Bonne lecture! 😊
Lien pour vous le procurer:

Commentaires
Enregistrer un commentaire