Et si on jouait le jeu


Titre: Et si on jouait le jeu

Auteure: Elena Armas

Édition: Flammarion Qc

Genre: Romance sportive

Pages: 494

Date de parution: 16 avril 2025

ISBN: 9782898113291

Résumé:

Une mission imposée à la campagne. Un voisin franchement hostile. Quelques semaines pour rétablir sa réputation. Adalyn Reyes a passé des années à perfectionner sa routine quotidienne : se lever à l’aube, conduire jusqu’aux bureaux des Miami Flames, faire de son mieux, rentrer chez elle et recommencer. Mais cette vie bien réglée est perturbée lorsqu’une vidéo d’elle qui s’en prend à la mascotte du club devient virale. Plutôt que de la congédier, le propriétaire des Flames – qui se trouve être son père – envoie Adalyn en Caroline du Nord, où elle est chargée de redresser l’équipe de soccer locale, les Green Warriors.. Ses plans s’effondrent lorsqu’elle découvre que les joueuses ont neuf ans, portent des tutus à l’entraînement, possèdent des chèvres de compagnie, et qu’elle les terrifie ! Cameron Caldani, un gardien de but prodige, pourrait être d’un soutien précieux, mais après un premier contact raté impliquant un coq, la jambe de Cam et le pare-chocs d’Adalyn, il est déterminé à la chasser de la ville. Quel moyen trouvera la jeune femme pour aider cette équipe et retrouver grâce aux yeux de tous ?

Avis:

Un énorme merci au édition Flammarion Qc pour ce magnifique service-presse et de votre confiance!

Bon, j'ai un avis métiger pour ce roman, j'ai adoré l'histoire qui tourne autour du soccer jeunesse qui me faisait penser au début du livre au film les Big Green (sortie en 1995) et plus je lisais et moins on portait attention aux jeunes filles. J'aurais aimé que l'auteure en parle plus. 

Si vous aimez les slowburn, vous aller être servi, c'est un très long slowburn, il commence à avoir de l'action vers la fin. J'ai aimé la tension entre les deux protagonistes. Adalyn est frigide, mais son coeur va s'ouvrir avec le temps et Cameron (j'adore ce nom) ne veut pas se faire reconnaître dans cette petite ville. Il tient à son anonymat car c'est un ancien gardien de but professionnel et on va comprendre un peu plus loin dans notre lecture.

J'ai aussi adoré que ça se passe dans une petite ville où tout le monde se connaît et qui se tient. Et surtout ils ont de belles activités originales comme la course de vers de terre😂. 

Est-ce que je recommande ce roman? Oui, je le recommande malgré quelques petites longueurs, on réussi à passer par-dessus et à apprécier notre lecture et surtout à apprécier Adalyn (qui n'aime pas les surnoms et adore les talons hauts) et de Cameron (qui adore ses deux chats mais à peur des chèvres et aussi très bon au yoga).

Ha oui, j'oubliais d'ajouter que l'écriture est à la première personne et on se sent plus proche des personnages 😉

Bonne lecture! 😊 

Lien pour vous le procurer: 

https://www.leslibraires.ca/livres/et-si-on-jouait-le-jeu-elena-armas-9782898113291.html?a=1614


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sven le Terrible : Pas de naufrage pour les pirates

Debout dans l'orage

Sofia - Tome 1: Le don maudit