Toi, moi et l'apocalypse
Titre: Toi, moi et l'apocalypse
Auteure: Goodnight C. Lullaby
Édition: Auzou
Genre: Jeunesse 16 ans et + / horreur
Pages: 464
Date de parution: 03 mai 2024
ISBN: 9791039539326
Résumé:
1. Ne jamais s’arrêter de rouler 2. Éviter de crever 3. Rester ensemble, toujours.
Depuis quatre ans, Martha et Rory vivent d’amour et d’eau croupie, seules sur les routes. Seules contre les Morts. Seules contre les Vivants. En pleine Apocalypse, mais ensemble. Mais la santé de Rory se dégrade et sa petite amie craint le pire. Transformation en zombie ? À deux doigts de passer l’arme à gauche ? Dans les deux cas, il faut un remède. ASAP. De refuges en Villes-Mères, entre crises de panique et fous rires volés, les deux jeunes femmes se confrontent de plein fouet à la cruauté du monde d’après.
Une histoire d’amour incroyable qui empeste l’hémoglobine, la teinture pour cheveux rose bonbon… et la poudre à canon.
- Ce roman est le lauréat 2024 du Concours du Premier Roman Auzou, sélectionné parmi plusieurs centaines de manuscrits.
Avis:
Je tiens à remercier les éditions Auzou pour ce magnifique service-presse et de votre confiance.
Moi qui n'aime pas les zombies, je ne suis pas capable d'entendre leur son à la télévision quand mon chum écoue Walking Dead ou The last of us. Je lui demande de regarder ses émissions quand je ne suis pas là 😅
Mais en format livre, c'est beaucoup plus différent. J'ai adoré l'action entre les deux protagonistes contre les zombies. Elles doivent se battre pour survivre. Martha et Rory, doivent être toujours sur leur garde, et trouver un moyen d'être en sécurité pour la nuit, trouver de la nouriture et de l'essence pour leur jeep qui roule depuis 4 ans, quasiment sans arrêt.
J'ai aussi adoré les termes de l'amour entre deux jeunes femmes, la confiance, le courage et la résilience. J'ai été capable de bien imaginer le décor apocalyptique du roman. Et les descriptions des bunkers sous-terrain et des scènes d'actions remplis d'hémoglobines sont très réalistes. J'ai aussi apprécié les retours dans le passé en 2024 où tout a commencé et les années qui ont suivis por bien comprendre leur histoire.
Très heureuse que ça soit une dystopie car pas sûr je vivrais très longtemps dans cet univers! C'était une magnifique lecture et une belle découverte que je recommande pour les ados et les adultes 😉
Bonne lecture! 😊
Lien pour vous le procurer:

Commentaires
Enregistrer un commentaire