L'ironie des contes de fées
Titre: L'ironie des contes de fées
Auteure: Marie Paquet
Édition: DeMortagne
Genre: Chick-lit
Pages: 310
Date de parution: 03 juin 2025
ISBN: 9782897927677
Résumé:
Valentine Vadeboncœur a le bonheur facile et un cœur grand comme un château. À la fois responsable du vestiaire d’un bar et intervenante, elle occupe la majorité de son temps à colmater les fissures des femmes qui l’entourent.. Habituée à tendre la main dans ses deux emplois atypiques, elle est trop souvent relayée au rang de servante par ses proches. Mais en elle sommeille une princesse prête à se lancer dans la quête d’un amour digne des contes de son enfance.. Quand elle fait l’acquisition d’un loft industriel où tout est à bâtir, elle engage Vincent Murphy, un entrepreneur qu’elle doit côtoyer quotidiennement pendant les travaux. Elle découvre alors un homme séduisant, à la présence rassurante. La magie s’installe, mais le retour inattendu d’un preux chevalier pourrait venir brouiller ses cartes.. Le prince de l’histoire n’est peut-être pas toujours celui qu’on croit…
Avis:
Un énorme merci aux éditions DeMortagne pour ce magnifique service-presse et de votre confiance!
Alerte coup de cœur pour ce petit bijou de roman! Je suis tombé en amour avec Valentine et Vincent. Et aussi, j'ai adoré qu'on parle d'un sujet qui est la violence faite aux femmes. Un autre sujet qu'on ne parle pas assez dans les livres!
L'histoire m'a intrigué du début à la fin et j'ai une admiration pour son métier et surtout qu'elle demeurer discrète sur sa profession d'intervenante. Et aussi, qu'elle est très travaillante car elle travaille de soir/nuit dans les vestiaires du club de danseuses. Pas sûr que j'aurais été capable! Et les filles au bar, elles sont attachante. surtout Angélique, l'ange noire. Valentine est une jeune qui apprend de connaître avant de faire son opinion et pose les bonnes questions, ce qui fait qu'elle est une protagoniste attachante. Et surtout, un peu gaffeuse, ce qui fait son charme.
Pauvre Vincent, qui ne veut pas trop poser de questions sur son métier et qu'il se fait un paquet d'idées 😂 surtout le soir où il va au bar avec ses chums de gars et qu'il voit Valentine derrière le vestiaire.
Et que dire de la petite Mindy, elle est trop adorable et j'ai beaucoup adoré les mentions des films Disney et de ses comparaisons. Je ne vais plus jamais regarder un biscuit Oréo de la même façon. 😊
Un roman parfait pour l'été et à lire durant les vacances!
Bonne lecture! 😊
Lien pour vous le procurer:

Commentaires
Enregistrer un commentaire