Parfois les plantes meurent
Titre: Parfois les plantes meurent
Auteure: Gabrielle Maurais
Édition: Michel Quintin
Genre: Contemporain
Pages: 382
Date de parution: 02 avril 2024
ISBN: 9782897628529
Résumé:
Je pense souvent à toi, même si je n'en ai pas envie. Je t'en veux un jour et tu me manques l'instant d'après. Tout le monde disait que nous avions une amitié digne d'un film. Certains me demandaient même mon secret pour avoir un aussi beau lien avec toi, comme si tu étais une plante et que j'avais la technique idéale pour te maintenir en vie.
Miro et Sabrina se sont rencontrés au cégep, dans des circonstances qu'aucun des deux n'est près d'oublier. Les inconnus qu'ils étaient se sont rapprochés au point d'être au centre de la vie de l'autre. Pourtant, après quatre ans à partager les hauts et les bas du quotidien, ils ne s'adressent plus la parole. Que s'est-il passé pour que tout bascule?
Avis:
Merci aux éditions Michel Quintin pour ce service-presse et de votre confiance.
Voilà une lecture légère et intrigante. Je me posais la question tout au long de ma lecture pourquoi Miro et Sabrina était en froid après quatre ans d'amitié. La mise en contexte et leur histoire vaut vraiment la peine d'être lu.
J'aurais vraiment voulu connaître ce genre d'amitié. J'ai adoré le protagoniste de Miro, un joueur de hockey, pas trop bon à l'école et ne sais pas quoi faire de sa vie. Et Sabrina, qui s'est ce qu'elle veut, va guider et aider Miro dans son cheminement. On aborde les crises de panique de l'étudiant, le respect et surtout l'incertitude de notre avenir au cégep.
Il y a aussi la question, est-ce possible une amitié entre garçons et filles sans tomber amoureux? Ça va être un mystère tout au long du roman 😉
Pour son premier roman, Gabrielle a une belle plume et je serais curieuse de lire son deuxième.
Bonne lecture! 😊
Lien pour vous le procurer:

Commentaires
Enregistrer un commentaire