La Mauricie


Titre: La Mauricie

Auteure: Émilie Rivard

Édition: Québec Amérique

Collection: Sa[voir]

Genre: Documentaire jeunesse

Âge: à partir de 9 ans

Pages: 32

Date de parution: 11 mars 2025

ISBN: 9782764454459



Résumé:

La Mauricie est une région fascinante, où la nature est grandiose et les histoires sont passionnantes. En effet, plusieurs auteurs connus viennent de la région, et de nombreuses légendes sont associées à son territoire. Il paraît même qu’il s’y trouverait la cachette du diable* ! Et puis, que tu aimes la nature ou les villes, les festivals qui bougent ou ceux qui sont tranquilles, la Mauricie a quelque chose pour toi. La découvrir, c’est une cascade d’émotions! * Une légende raconte que le diable se cacherait au pied des chutes du Trou du Diable, à Shawinigan. SAVOIR, une collection de documentaires rassemblant faits historiques et scientifiques pour tout savoir sur une tonne de sujets fascinants !

Avis:

Un énorme merci à la maison d'édition Québec Amérique pour ce magnifique service-presse et de votre confiance!

Une belle collection que j'aurais voulu connaitre avant! Les images sont magnifiques, les explications sont clairs et instructifs. J'en ai appris beaucoup dans ce petit livre.

Les textes sont clairs et amusants à lire et ça m'a donné le goût d'aller visiter ce petit coin que je ne connais pas encore. 

Ça peut vous donner envie, comme moi, d'organiser des vacances et découvrir les légendes de cette région du Québec. Ça nous explique sa topographie, la flore et la faune, les attraits culturelles, etc. Et on nous explique d'où vient le nom de la ville de Trois-Rivières.

Très enrichissant comme livre et je vais sûrement aller me chercher les autres de cette collection!

Un petit bonis, je vous met une vidéo que j'ai fait pour vous présenter l'intérieur du livre 😉

Bonne lecture! 😊

 La petite vidéo: 


Lien pour vous le procurer:



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sven le Terrible : Pas de naufrage pour les pirates

Debout dans l'orage

Sofia - Tome 1: Le don maudit