Kyllä, je passe Noël en Laponie
Emmène-la dans la ville du père Noël, fais-la rêver.
Je veux que tu voies ces éclats de joie qui rendent son regard si spécial et que tu t’es toujours refusé de découvrir.
Meilleurs ennemis, Léo et Isaline se connaissent depuis des années et font partie du même groupe d’amis inséparables. Leur lien : Hugo.
Malheureusement, le pilier de la bande n’est plus là pour les aider à se supporter. Mais avant de disparaître, il a laissé ses instructions à Léo : organiser un voyage de rêve en Laponie pour vivre le plus magique des Noëls…
Avis:
Je tiens à remercier les éditions Édito pour ce service-presse et de leur confiance.
Grâce à ce roman, j’ai découvert un nouvel endroit que je ne savais qu’il existait. Moi aussi, je veux aller à Laponie et voir ce village du père Noël! Mais c’est le froid de l’Islande qui me tente un peu moins 😅 et j’ai aussi découvert que le mot Kyllä, voulait dire Oui en finnois. J’ai appris tellement dans ce roman!
Kyllä, que je recommande ce roman, le côté enemy to lover m’a charmé, dire que les protagonistes se détestent depuis leur jeunesse et c’est leur ami commun Hugo qui a décidé des les approcher. Il a écrit une lettre avant sa mort pour promettre à Léo, d’emmener Isaline à Laponie, le village qu’elle rêve de visiter un jour. Un an après, il tient sa promesse et avec leurs amis, ils s’envolent pour le pays du père Noël.
Un groupe d’amis aux caractères très différents et amusants, et surtout ils va leur arriver pleins de péripéties. Les chapitres sont en alternance de Léo et Isaline. Écrit au ‘je’, on se rapproche des personnages et on aimerait beaucoup les accompagner dans leur périples.
Une belle lecture de Noël à lire sous une doudou chaude!
Bonne lecture! 😊
Lien pour vous le procurer:

Commentaires
Enregistrer un commentaire