Contes biologiques de tonton Bouc


Titre: Contes biologiques de tonton Bouc

Auteur: Boucar Diouf

Illustrations: François Thisdale

Édition: Les éditions La Presse

Genre: Jeunesse à partir de 7 ans

Pages: 155

ISBN:  9782898252884

Date de parution: 22 août 2024

Appréciation: 💓💓💓💓/5



Résumé:

Depuis toujours, la nature et tout ce qui s’y épanouit font partie des contes et des mythes racontés aux quatre coins de la planète. Ces histoires permettent de mieux comprendre le monde qui nous entoure et l’importance d’en prendre soin.

Entre en scène Tonton Bouc, le maestro des contes biologiques ! Il sera ton guide à travers les histoires étonnantes contenus dans ce livre.

En compagnie d’une bande de personnages curieux et remplis d’imagination, prépare-toi pour une bonne dose d’émerveillement et beaucoup de fous rires, parole de Tonton Bouc ! Et n’oublie jamais les sages paroles du maître-conteur :« Quand tu te poses une question, la réponse se trouve souvent dans un livre ! »


Avis:


Je voudrais remercier les Éditions La Presse et de leur confiance pour ce service-presse. Je me sens très fière de faire ce retour.😊


Première fois que je lisais cet auteur, et vraiment je suis en admiration de la façon qu'il explique la biologie pour faire comprendre aux jeunes et moins jeunes comment fonctionne la nature (j'ai essayé de convaincre mon chum d'arrêter d'arracher les pissenlits😅)


Tout au long du livre, j'entendais la voix de Boucar et j'étais émerveillée par les illustrations. On apprend plein de choses et aussi tonton Bouc, apprend aussi à chercher ses réponses dans les livres et non sur internet, comme quand j'étais jeune 😉. La bonne vieille méthode! 


Le petit roman raconte 5 histoires différentes: le 1er sur le mythe de la licorne, le 2ème sur quel animal peut avoir une "grosse dent", le 3ème les tonton Bouc va aider un cormoran, le 4ème l'histoire de la vie d'un blanchon et le dernier, les bienfaits des pissenlits.

J'ai juste donner le thème des 5 histoires, mais durant le récit, on apprend beaucoup plus et les histoires sont rempli d'informations pertinentes. On ne sent pas qu'on apprend tellement s'est bien écrit.


Un beau livre à raconter à ses enfants avant le dodo ou bien les plus vieux peuvent lire et faire les recherches...dans des livres pour en apprendre encore plus et assouvir leur besoin de connaissance. 


Bonne lecture! 😊


Lien pour vous le procurer: 


https://www.leslibraires.ca/livres/contes-biologiques-de-tonton-bouc-boucar-diouf-9782898252884.html?a=1614

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Éveline

Le figurant