Claude Legault : Improvisations Libres

 

Titre: Claude Legault -Improvisations libres

Auteur: Pierre Cayouette

Édition: La Presse

Genre: Biographique

Pages: 189

Date de parution: 26 octobre 2017

ISBN: 9782897055653

Spicy: 0/5

Appréciation: 💓💓💓.5/5




Résumé:

L'amour du métier, les années de galère, l'euphorie du succès, la rançon de la gloire, l'épisode traumatisante dont il n'a jamais parlé publiquement: dans Improvisations libres, ce grand pudique jette un regard sans concessions sur sa vie et, sous la plume de Pierre Cayouette, il se livre comme jamais. Pour la première fois, des amis, des collègues et des membres de sa famille nous parlent de cet homme passionné et rigoureux, qui n'a jamais eu peur d'exposer sa part d'ombre en pleine lumière. Rien de prédestinait Claude Legault à devenir un champion de l'impro, un acteur adoré du public et un auteur consacré (DANS UNE GALAXIE PRÈS DE CHEZ VOUS, MINUIT, LE SOIR et 19-2). Pourtant, à 19 ans, le "ti-cul" de Montréal-Nord voit sa vie basculer lorsqu'il découvre la Ligue nationale d'improvisation. Depuis, celui qui dit avoir été sauvé par l'impro a gagné le cœur des Québécois, au petit écran comme au grand.

Avis:

Suite de l'écoute d'une documentation pour célébrer les 25 ans de Dans une galaxie près de chez vous, j'ai enfin décidé de lire son livre. Je suis une grande fan de Claude Legault et j'ai voulu en savoir un peu plus sur lui. Je sais que c'est un homme très facile d'approche avec ses admirateurs et admiratrices. Je l'ai rencontré au Salon du livres de Montréal en 2017 et il voulait absolument voir la photo qu'on a pris ensemble pour que je partes satisfaite. J'avais des chaleurs d'afin de toucher et parler avec une des mes idoles. 

Son roman raconte son parcours de vie. Il reste quand même discret sur sa vie privée et c'est correct, je respect cela. Mais j'ai aimé voir par quoi il a passé pour arriver à son succès d'aujourd'hui. Les embûches qu'il a dû surmonté et qu'il n'a jamais abandonné. J'aurais aimé ça le suivre dans sa ligue d'impro, car j'adore cela. Vraiment, un excellent auteur et acteur et même à 61 ans (en 2024), il est toujours aussi beau! 

Bonne lecture!😊

Lien pour vous le procurer: 

https://www.leslibraires.ca/livres/claude-legault-improvisations-libres-pierre-cayouette-9782897055653.html?a=1614


Ma rencontre avec Claude Legault et Pierre Cayouette
au Salon du livre de MTL en 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contes biologiques de tonton Bouc

Éveline

Le figurant