C'est arrivé rue Maple

Titre: C'est arrivé rue Maple

Auteure: Tara Taylor Quinn

Édition: ADA

Genre: Romance

Pages: 371

Date de parution: 11 septembre 2017

ISBN: 9782897522384

Appréciation: 💓💓💓/5





Résumé:

Les premiers romans d'amour inspirés de la réalité Elle écrivait des livres sur l'amour - maintenant, c'est à son tour de le vivre. Stéréotype de la jeune fille d'une petite ville le nez toujours fourré dans un livre, Tara Gumser n'a encore jamais été embrassée lorsqu'elle rencontre Tim Barney, le premier jour de l'université. Tara s'éprend très vite et très profondément du beau champion de tennis et elle rêve de passer le reste de sa vie avec lui. Et bien que Tim soit fou de cette jeune femme talentueuse qui est certaine de son propre destin - écrire un jour des romans d'amour pour Harlequin -, il n'est pas aussi prêt à s'engager que la jeune Tara. C'est la main d'un autre homme qui, une terrible nuit, trahit sa confiance et lui vole son innocence jusqu'alors sauve. Et c'est aux côtés d'un autre homme encore qu'elle demeure de pierre dans le lit conjugal d'un mariage sans amour. Oui, des choses terribles arrivent à Tara après qu'elle ait rompu avec Tim. Des choses vraiment horribles qu'elle cache entre les pages des romans d'amour qui feront son succès sous le pseudonyme «Tara Taylor Quinn». Elle y parle d'un amour triomphant, alors que son propre mariage touche à sa fin. Mais, lorsqu'un courriel de Tim Barney chamboule soudain son monde, le passé lui revient brutalement. Se souvient-elle de lui - ce garçon de l'université dont elle a brisé le cœur? Il ne l'a jamais oubliée. Plongée au cœur d'une histoire qui dépasse sa propre imagination, Tara doit découvrir si l'amour peut être aussi réel que celui qu'elle décrit dans ses livres. Est-il possible, après des années d'isolement émotionnel, que cette auteure à succès puisse enfin connaître, elle aussi, une fin heureuse?

Avis:

Un magnifique roman à l'eau de rose sans être trop rose. Écrit à la première personne pour le personnage de Tara et à la troisième pour Tim. Au début, j'avais un peu de difficulté avec cette écriture, mais j'ai embarqué vite par la suite. 

Des amours de jeunesse qui se perd avec le temps et surtout le manque de communication. Chacun vont faire leur vie de leur côté et ils vont se retrouvé après 30 ans. Une rencontre incertaine et peur à la confusion une autre fois. Un roman qui se lit très bien et on se met dans la peau des personnages assez rapidement. 

Quelques scènes spicy entre les 2 ados, elle décrit très bien les premiers attouchements entre personnes consentants et aussi rendu adultes et non consentants. Un véritable roman harlequin mais plus moderne 😉 

Bonne lecture!! 😊

https://www.leslibraires.ca/livres/amours-vraies-t-6-c-est-tara-taylor-quinn-9782897522384.html?a=1614



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sven le Terrible : Pas de naufrage pour les pirates

Debout dans l'orage

Sofia - Tome 1: Le don maudit