L'Histoire de la Bête
Titre: L'histoire de la Bête
Auteure: Serena Valentino
Edition: Hachette
Collection: Heroes
Pages: 218
Date de parution: 29 mai 2023
ISBN: 9782019451967
Appréciation: 💓💓💓💓/5
Résumé:
C’est l’histoire d’un prince maudit qui vivait reclus dans un grand château, à l’écart du monde. Peu l’ont rencontré, mais ceux qui l’ont aperçu jureraient qu’il porte une crinière sauvage et que ses ongles sont aussi tranchants que des griffes…
Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : comment un prince jadis joyeux et apprécié de son peuple a-t-il pu se transformer en un monstre solitaire, rongé par l’amertume ? Peut-il
encore trouver l’amour véritable et rompre la malédiction qu’on a jetée sur lui ?
Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes.
Avis:
J'ai tout aimé de ce livre. Écrit en gros caractère, je l'ai lu en 24h. Découvrir l'histoire avant sa transformation et aussi savoir la vrai raison, ma intrigué. Je suis une véritable fan de Disney et j'aime savoir l'avant scène. Savoir qu'il était fiancé avant Belle, deux fois plutôt qu'une, que Gaston était son meilleur ami d'enfance et de savoir que seulement la beauté et le statue comptait pour lui.
Circé, sa première fiancée a été rejeté par le prince car elle était une pauvre paysanne. Pour se venger, elle lui a lancé un sort pour se transformé en bête. Ses trois tantes, veut qu'il souffre et essai de déjouer le sort de Circé. Le Prince va faire la rencontre de Tulipe, lors d'un bal qu'il a organisé avec Gaston et va se fiancé avec elle. Elle est belle, elle a un bon statue et elle est pas trop éduqué.
Le temps passe et le prince change tranquillement. Quand la goutte a fait débordé le vase, il revoit Tulipe et sa nounou et reste enfermé dans son château avec ses domestiques. Le sort commence à faire effet et les habitants et son meilleur ami commence à l'oublier. Les domestiques se transforme. Le sort va prendre une nouvelle tournure quand Belle va arriver au château.
Lien pour vous le procurer:

Commentaires
Enregistrer un commentaire