Le Bonhomme 7 heures

Titre: Le Bonhomme 7 heures

Auteur: Yvan Godbout

Collection: Contes Interdits

Éditions: ADA

Genre: Horreur

Pages: 221

Date de parution: 19 janvier 2023

ISBN: 9782898034039

Appréciation: 💓💓💓💓/5




Résumé: 

Un vieillard et son teckel coulant des jours paisibles jusqu’à l’arrivée de nouveaux voisins. Un père et une mère de famille ne remettant jamais en question leurs paroles ou leurs agissements devant leur unique enfant. Une « princesse de Monaco » qui n’attend qu’un signe pour enclencher les rouages du destin. Un gardien prêt à « offrir » son temps et à donner des leçons sans compter. Avec Le Bonhomme Sept Heures, l’auteur Yvan Godbout s’éloigne de la noirceur et des horreurs de ses contes précédents pour explorer un univers à la lisière du fantastique.

Avis: 

C'est le plus doux des contes interdits que j'ai lu pour le moment. Je peux le suggérer à partir de 16 ans pour celui-ci, malgré le langage grossier . Pas d'horreur, pas de sexe. C'est un roman avec une belle morale pour les parents. Les enfants reproduisent les faits et gestes de leurs proches en pensant que c'est le bon exemple.

 On va suivre la famille Murphy-Beaudin, Monique, Alexandre et Laurie. Les parents qui aiment ridiculiser et on un comportement sur la défensive. Ils ont toujours raison et ne font qu'à leur tête. 

Leur voisin, un homme âgé, M. Artois et son teckel Valmont aiment leur tranquillité. Mais ses voisins aiment dérangé et insulté. Quand leur fille, Laurie décide d'aller une des précieuses roses de M. Artois et se pique sur l'épine, elle va déclencher un décompte. À minuit, la famille tombe dans les pommes et se réveillent dans un autre monde. 

Le bonhomme 7 heures, leur donne 7 heures, d'où son nom, pour traverser le labyrinthe, sinon, ils restent prisonniers. Monique, Alex et Laurie, doivent affronter leur démon et faire des sacrifices pour réussir. 

J'ai eu des craintes quand Yvan a mentionné le chien saucisse dans son livre, J'avais peur qu'il lui arrive quelque chose. Je suis moi-même propriétaire d'un teckel et je lisant avec beaucoup d'angoisse. J'ai bien aimé ce roman qu'il avait une bonne morale et non, dégueulasse. 

Bonne lecture! 


Lien pour vous le procurer: 

https://www.leslibraires.ca/livres/le-bonhomme-sept-heures-yvan-godbout-9782898034039.html?u=597698


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sven le Terrible : Pas de naufrage pour les pirates

Debout dans l'orage

Sofia - Tome 1: Le don maudit